Réticence de la banque à verser les fonds

Résolu
chanbri66 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 12 nov. 2018 à 07:30
chanbri66 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 12 nov. 2018 à 10:20
Bonjour et merci par avance des informations que vous pourrez me donner.
Mon père est décédé le 3 octobre 2017..
Le notaire a immédiatement été consulté pour entamer la succession. Depuis le mois d'avril la clerc de notaire a demandé aux banques le versement et le tranfert des valeurs et le solde de tous les comptes. La caisse d'épargne à réagi de suite par contre impossible d'obtenir nos paiements de la HSBC.
Rien n'y fait ni lettre recommandée ni réponse aux différentes demandes faites par le notaire.
Y a t il une méthode de contrainte pour recevoir nos droits tout simplement ?
Sur le forum HSBC beaucoup de gens se plaignent de cette banque, j'ai demandé à la clerc de notaire de saisir l'Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution, ce qui n'a pas été fait, sinon quelles solutions pour moi pour recevoir l'ensemble de cet héritage?
Merci de bien vouloir me donner vos commentaires

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
12 nov. 2018 à 09:45
Bonjour
Cette banque internationale à la réputation sulfureuse (scandales politico- financiers, financement des cartels de la drogue au Mexique ) est je pense une banque en ligne pour ce qui concerne la France.Votre notaire pourrait consulter la banque de France pour savoir comment agir. il faut savoir que lorsque le notaire réclame le rapatriement des fonds à l'étude, certaines banques sont réticentes et trainent les pieds .Cela ne leur rapporte rien car le notaire en informe ses clients dont certains quittent immédiatement ladite banque ou prennent bien note de ne pas y ouvrir de compte.
0
chanbri66 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 1
12 nov. 2018 à 10:20
Merci Ulpien, effectivement je ne risque pas de leur apporter ma clientèle !
0