PACS testament couple

chris - 28 déc. 2018 à 19:02
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 28 déc. 2018 à 19:35
Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison depuis 1 an ,mon ami et moi avons décider d emménagé ensemble , il souhaite investir une somme d argent pour faire certains travaux, comment faire en cas de séparation ,décès nous avons chacun des enfants de notre côté ; quel conseils donner vous ,un pacs ? autre ?

3 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
28 déc. 2018 à 19:12
Vous êtes propriétaire, le crédit immo est terminé?

Tout dépend ensuite de ce que vous voulez laisser à votre compagnon, à vos enfants?

Consultez un notaire
0
bonjour ,
non je suis au début de mon prêt , j ai achetée il y a un an , nous avons consulté un notaire , si mon ami rachète la moitié de mon bien il auras des frais d acte ce qui est dommage ( argent qui pourrait servir aux travaux ) il souhaite paye le prêt par moitié comment peux on le faire valoir ? a travers un pacs et sur un testament ?
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
28 déc. 2018 à 19:35
En payant une partie du prêt, votre compagnon n'apparaitra pas sur l'acte notarié.

Je ne suis pas certaine que le pacse lui permette de devenir propriétaire au même titre que vous puisque vous avez acheté seule. Peut être un usufruit avec un testament?

Le mariage avec contrat peut permettre de faire rentrer la maison dans la communauté. Sans contrat, il peut prétendre à récompense.
0