Héritage demi frère décédé

Résolu
johnbone83 Messages postés 10 Statut Membre -  
johnbone83 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, a ma mort ma fille C. héritera de mes biens, mais son demi frère décédé avait un autre demi frère (par mon ex épouse remariée) est ce qu'il pourra hérité de son frère décédé ?
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

La loi ne parle pas ou plus de "demi" frère ou sœur. Soit il y a un lien "de sang et on parle de frère et sœur, soit il n'y en a pas.

Pour être héritier, il faut un lien de sang. Et la fratrie n'hérite qu'en l'absence d'enfant ou de conjoint. De plus, les héritages se règlent dans l'ordre des décès. Et enfin, un testament peut bousculer les règles de dévolution successorale.

Il est donc absolument impossible de vous répondre aujourd'hui.
4
johnbone83 Messages postés 10 Statut Membre

Mais donc le "frère" de mon fils décédé sans décendance n'ayant aucun lien de sang avec moi même et ma fille, ne pourra hérité sans testament ...
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

J'avoue n'être pas être sûre d'avoir bien compris l'arbre généalogique. La seule chose certaine, c'est sans testament ni lien de sang, pas d'héritage.
0

Merci beaucoup, "La seule chose certaine, c'est sans testament ni lien de sang, pas d'héritage" c'est assez clair pour moi .
0

Merci
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469 > johnbone83 Messages postés 10 Statut Membre

Ne pourra pas hériter de vous, mais pourra hériter de son frère.
De quel défunt parlez vous ???
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 469

Bonjour
Les frères héritent de leurs frères si les défunts n'ont pas d'enfant, pas de conjoint, et pas établi de testament empêchant la règle générale de s'appliquer.
3