Héritage demi frère décédé
Résolu
johnbone83
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
johnbone83 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 déc. 2018 à 13:10
johnbone83 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 déc. 2018 à 13:10
A voir également:
- Succession d'un demi frère célibataire décédé
- Succession demi frere - Meilleures réponses
- Heritage demi frere droit - Meilleures réponses
- Demi-frère définition juridique - Forum Donation-Succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Demi frère ou frère? ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
2 réponses
La loi ne parle pas ou plus de "demi" frère ou sœur. Soit il y a un lien "de sang et on parle de frère et sœur, soit il n'y en a pas.
Pour être héritier, il faut un lien de sang. Et la fratrie n'hérite qu'en l'absence d'enfant ou de conjoint. De plus, les héritages se règlent dans l'ordre des décès. Et enfin, un testament peut bousculer les règles de dévolution successorale.
Il est donc absolument impossible de vous répondre aujourd'hui.
Pour être héritier, il faut un lien de sang. Et la fratrie n'hérite qu'en l'absence d'enfant ou de conjoint. De plus, les héritages se règlent dans l'ordre des décès. Et enfin, un testament peut bousculer les règles de dévolution successorale.
Il est donc absolument impossible de vous répondre aujourd'hui.
johnbone83
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Mais donc le "frère" de mon fils décédé sans décendance n'ayant aucun lien de sang avec moi même et ma fille, ne pourra hérité sans testament ...
Gayomi
Messages postés
20156
Membre
Dernière intervention
10 901
J'avoue n'être pas être sûre d'avoir bien compris l'arbre généalogique. La seule chose certaine, c'est sans testament ni lien de sang, pas d'héritage.