Héritage enfant reconnu mais ne portant pas le nom du père [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2018
- - Dernière réponse : telleestlaquestion
Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2018
- 27 déc. 2018 à 14:55
Bonjour. Je suis mariée et souhaiterais savoir si la fille (?) de mon mari, qui ne porte pas son nom et qui a été reconnu après la naissance (déclarer en premier par la sœur de la mère) héritera des biens de mon mari ? Est-il possible d'annuler une reconnaissance en paternité d'un enfant majeur que mon mari n'a jamais élevé, ni pratiquement vu depuis sa naissance en 1990, ni même marié avec sa mère ? Peux t'on obliger un enfant majeur à faire un test en paternité ? merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
93
2
Merci
Mr a reconnu cette fille ou pas?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

telleestlaquestion
Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
oui il l'a reconnu….
telleestlaquestion
Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
mais nous venons d'apprendre que mon mari n'est pas le père…..
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
93
1
Merci
Il avait 10 ans après la déclaration pour contester sa paternité. Même en apprenant qu'il n'est pas le père, je doute qu'il soit possible de changer les choses, à moins que la demoiselle prenne l'initiative des démarches si elle est majeure.

Le fait de porter ou non le patronyme du père n'a aucune incidence sur la filiation.
telleestlaquestion
Messages postés
4
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
merci de cette réponse même si ce n'est pas ce que je voulais entendre. les hommes n'ont pas beaucoup de droit quand il s'agit de ce genre de duperie…. c'est triste. la demoiselle a mon avis, ne veut pas voir la vérité en face et nous ne pouvons pas l'y contraindre apparemment….. il ne reste plus qu'à mettre les biens en viager, puisque mon mari ne veut pas qu'elle en hérite… heureusement que nous n'avons pas d'enfant…. merci encore.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une