Succession demande d'information

Tatianamaison Messages postés 3 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma tante est décédée le 3 décembre
Elle m avais désigné bénéficiaire de tout ses comptes et contrat établi dans sa banque.
Que dois je faire ?
Il tiennent pas compte du courrier qu Elle leurs avais transmis et ne respecte pas ces derniers souhaits.

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Prenez rendez-vous avec un notaire. Lui seul peut établir la dévolution successorale et se prononcer sur la validité du "courrier".
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 331

Il tiennent pas compte du courrier qu Elle leurs avais transmis et ne respecte pas ces derniers souhaits.
Si les comptes sont toujours au nom de la défunte, la banque ne peut pas vous transmettre les fonds.

Que dois je faire ?
Mettez-vous en rapport avec un notaire auquel vous confierez le règlement de la succession.
Si vous êtes la seule héritière, il vous remettra un acte de notoriété reconnaissant et prouvant votre qualité d'ayant-droit vous permettant ainsi de récupérer ces fonds.
1
gitane2229

Bonjour.

Voir auprès d'un notaire s'il y avait un testament.
0
Tatianamaison Messages postés 3 Statut Membre

Non pas de testament
0
Tatianamaison Messages postés 3 Statut Membre

Ma tante étais la soeur de ma mamie.
Et n avais pas d'enfants.
0
gitane2229

A défaut de testament, il est appliqué le droit civil. Ce sont les plus proches de la famille qui hériteront.
0
aronite Messages postés 134 Statut Membre 106

Dans ce cas là, comment votre tante vous a désigné ?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Ma tante étais la soeur de ma mamie.

Ce n'est donc pas votre tante, mais votre grande tante.
0