Heritage ,, petit enfant

laurentm07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 18:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 déc. 2018 à 18:30
Bonjour,
ma compagne souhaiterai savoir comment cela peut ce passer pour la succession de ses parents dans les cas suivant;
Les protagonistes: ses parents
son frere, elle même
son fils
ses neveux (une fille d'un premier mariage et deux autres enfants)
La supposition: son frère décède avant ses parents ( ce qui hélas risque d'arriver )
comment cela risque de ce passer , ma compagne se questionne car les deux enfants de son frère son "des cas a problèmes , drogues etc ...) si ses parents décèdent a leur tour?
merci a vous pour vos réponses.
Laurent

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
26 déc. 2018 à 18:30
ma compagne se questionne car les deux enfants de son frère son "des cas a problèmes , drogues etc ...) si ses parents décèdent a leur tour?
Les 2 enfants recueilleraient ensemble, directement de leurs grands-parents, la part que leur père aurait obtenue s'il était resté en vie.
Quelle que soit leur situation, ils seront des héritiers "réservataires" vis à vis de leurs grands-parents sans aucune possibilité de les écarter de leur succession.
1