Pension de COTOREP

Résolu
Nicolasjunior Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 00:19
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 7 janv. 2019 à 00:41
Bonjour, j'ai un grand frère qui a 44 ans et ça fait à peu près 22 ans qui touche la COTOREP parce qu'il est en dépression et skyzophrène bref il a pas une vie heureuse
C'est une question que je me pose et qui m'inquiète beaucoup pour lui. est nos parents sont propriétaire de deux maison et bien sûr j'espère le plus tard possible on héritera des 2 maisons moi et mon grand frère ma question est quand ont recevra l'héritage moi et mon frère que ça soit en argent ou en patrimoine est-ce que mon frère faudra qu'il rende une partie en argent à la pension COTOREP parce que j'ai déjà entendu parler à la télévision que il y avait un calcul à faire sur cette opération de rendu d'argent car je sais que c'est un monde très secret et où il y a de l'argent à reprendre ils n'hésitent pas sans le moindre scrupule merci pour votre réponse je vous en remercie fortement

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
7 janv. 2019 à 00:34
La cotorep n'existe plus et a été remplacé par la maison du handicap (mdph). Je présume que votre frêre perçoit l'allocation pour adulte handicapé (aah).

L'allocation est calculée sur les ressources du travail ( et/ou pension d'invalidité, pension alimentaire etc...) ainsi que sur les placements fiscalisés. En aucun cas sur un héritage.

Il n'y a rien de secret, vous pouvez rencontrer une assistante sociale ensemble pour qu'elle vous l'explique.

C'est en cas de placement en foyer d'hébergement que le patrimoine rentre en compte.
0
Nicolasjunior Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 00:39
Ok merci pour la réponse mon frère n'étant pas placer dans un centre donc il a rien à craindre merci pour le conseil pour l'assistante sociale bonne soirée
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
7 janv. 2019 à 00:41
bonne soirée
0