Récompense pour un appartement locatif
Rallus
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rallus Messages postés 3 Statut Membre -
Rallus Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
En cours de divorce par consentement mutuel (marié sans contrat de mariage), nous avons investi, il y quelques années, dans l'acquisition d'un appartement neuf dans un but locatif.
Cette acquisition (120 000€) a fait l'objet d'un apport personnel de 30 000€ provenant de l'héritage de ma défunte mère et d'un prêt de 90 000€ contracté à nos deux noms. Cette acquisition est autofinancée dans le sens où les loyers remboursent le prêt sans impacter les revenus de la communauté. Pour terminer la description, l'appartement est à nos deux noms et vas être vendu à 110 000€ avec 20 000€ de prêt restant
Ma question porte donc sur le calcul de la récompense sachant que sans ces 30 000€, l'acquisition n'aurait pas pu être possible. Aussi, puis-je espérer plus de 30 000€ de récompense ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
En cours de divorce par consentement mutuel (marié sans contrat de mariage), nous avons investi, il y quelques années, dans l'acquisition d'un appartement neuf dans un but locatif.
Cette acquisition (120 000€) a fait l'objet d'un apport personnel de 30 000€ provenant de l'héritage de ma défunte mère et d'un prêt de 90 000€ contracté à nos deux noms. Cette acquisition est autofinancée dans le sens où les loyers remboursent le prêt sans impacter les revenus de la communauté. Pour terminer la description, l'appartement est à nos deux noms et vas être vendu à 110 000€ avec 20 000€ de prêt restant
Ma question porte donc sur le calcul de la récompense sachant que sans ces 30 000€, l'acquisition n'aurait pas pu être possible. Aussi, puis-je espérer plus de 30 000€ de récompense ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
A voir également:
- Récompense pour un appartement locatif
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
Merci encore
Pas du tout.
Vous récupérerez 3/12 de votre récompense en "profits subsistants et la communauté ses 9/12, dont moitié pour chaque époux .
Soit mathématiquement :
- pour vous 27500 +41250 = 68750
-pour votre conjoint...............41250
-total de ................................110000 produit brut de la vente duquel montant il restera à prélever le solde de l'emprunt s'élevant à...............20000.
Il est certain qu'en revendant ce bien pour un prix inférieur à celui de l'achat, il en résulte une moins-value mathématique se répercutant sur les attributions individuelles.