Problème de succession suite à une donation

Jean - 26 juin 2019 à 17:09
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 26 juin 2019 à 17:23
Bonjour,
je viens vers vous pour un problème de succession. Suite aux décès de mes parents, ma mère en décembre 2016, puis mon père en mars 2019, je viens de recevoir la déclaration de succession.
Sur cette succession apparaissent quelques avoirs bancaires uniquement. La maison familiale ne fait plus parti de la succession suite à une donation de mes parents à un de mes frères. Après avoir contacté le notaire chargé de régler la succession, ce dernier m'a informé que je n'avais pas de possibilité de donner une suite à cette affaire, justement dû à cette donation. De plus, 75 % des avoirs bancaires ont disparu entre le décès de ma mère et le décès de mon père.
Je pensais qu'en France, il était interdit de déshériter un enfant, et qu'il existait une réserve héréditaire afin de protéger les héritiers réservataires?
Pourriez-vous me faire connaitre mes droits sur ce litige héréditaire?

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
26 juin 2019 à 17:23
Bonjour
De quelle succession parlez-vous; mère ou père?
Suite à donner à quoi?
Il faudrait donner un peu plus d'explications car forcément l'affaire ne se présente pas exactement comme vous l'indiquez.
0