A voir également:
- Dettes frère décédé
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Succession d'un demi frère célibataire décédé ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
28 juin 2019 à 11:10
28 juin 2019 à 11:10
Est que notre nièce va hériter quand même la part de son père ?
Son père étant décédé après ses parents (grands paternels de votre nièce) il avait donc recueilli leur succession.
Ayant perdu sa qualité d'ayant-droit en renonçant à la succession de son père, elle ne peut agir.
est ce que ma soeur et moi allons également régler les dettes de notre frère.
Si vous acceptez la succession vous prenez les dettes en charge.
Et si vous ne l'acceptez pas vous ne pourrez pas vendre la maison héritée de vos parents.
Dilemme !
Il vous reste la possibilité de faire déclarer vacante la succession de votre frère par le tribunal de grande instance dont dépendait le domicile du défunt à son décès, lieu d'ouverture de la succession.
L'administration du Domaine sera désignée pour liquider cette succession.
Vous devrez alors vous mettre en rapport avec ce service pour parvenir à la vente de ce bien immobilier.
Son père étant décédé après ses parents (grands paternels de votre nièce) il avait donc recueilli leur succession.
Ayant perdu sa qualité d'ayant-droit en renonçant à la succession de son père, elle ne peut agir.
est ce que ma soeur et moi allons également régler les dettes de notre frère.
Si vous acceptez la succession vous prenez les dettes en charge.
Et si vous ne l'acceptez pas vous ne pourrez pas vendre la maison héritée de vos parents.
Dilemme !
Il vous reste la possibilité de faire déclarer vacante la succession de votre frère par le tribunal de grande instance dont dépendait le domicile du défunt à son décès, lieu d'ouverture de la succession.
L'administration du Domaine sera désignée pour liquider cette succession.
Vous devrez alors vous mettre en rapport avec ce service pour parvenir à la vente de ce bien immobilier.
Modifié le 28 juin 2019 à 11:34
Je vous remercie énormément pour votre rapidité.
28 juin 2019 à 11:40
Et dans votre premier message, vous avez écrit qu'elle y avait renoncé.
N'ayant pas de temps à perdre avec des gens aussi inconséquents, je tire ma révérence.
Dé......brouillez-vous !
28 juin 2019 à 12:17