Suspicion de malversations

poupouprincesse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 10:13
poupouprincesse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 13:17
Bonjour mon père a réalisé la construction d’une maison en Alger. Mon père habitait en France et il est décédé le 8 septembre 2019. Il avait confié la responsabilité de superviser la réalisation des travaux par son neveux qui vis sur place. Mon père a financé sa maison entre autre avec sa pension d’ancien combattant versée sur son compte banque algerie dont le neveu en question avait procuration.

Mon père était une personne âgée est vulnérable. A notre arrivée en Algérie le 11septembre 2019 pour les obsèques de mon père j’ai fait la connaissance de cet oncle que j’ai trouvé douteux.

Je lui ai posé des questions sur le coût total des travaux, ainsi que des justificatifs de dépenses ... il est resté sur la réserve sans accéder à ma demande.

Nous sommes une fratrie de huit enfants autour de notre mère.

Mes interrogations : je soupçonne fortement cet personne d’avoir abusé de la confiance de mon père.

Comment puis-je l’obliger à apporter des justifications au sujet des mouvements bancaires, justificatifs de dépenses et autres ?

La maison a coûté 100 000 euros soit 2 milliard de dinars algériens...

Cordialement

Poupou

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
17 sept. 2019 à 10:30
Bonjour
Ce n'est pas avec une pension d'ancien combattant que votre père a pu financer la construction d'une maison, même en Algérie.
si vous avez quelque chose à reprocher à ce cousin, vous devez vous adresser à une autorité algérienne ou à un avocat algérien.
0
poupouprincesse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
17 sept. 2019 à 13:17
Merci pour votre réponse, en effet il a aussi envoyé des (euros) ... je vais me renseigner auprès d’un juriste algérien. Cordialement

Poupou
0