Succession déclaration
Novly971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
19 sept. 2019 à 10:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2019 à 11:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2019 à 11:22
A voir également:
- Succession déclaration
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18946
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 257
Modifié le 19 sept. 2019 à 11:14
Modifié le 19 sept. 2019 à 11:14
Qui doit faire la faire la déclaration de succession ?
ma belle mère ou moi ?
Vous êtes tous les deux concernés.
Si la succession n'a pas encore été mise entre les mains d'un notaire, prenez dès à présent l'initiative de le faire. Signalez lui l'existence du testament. Il sera alors en mesure de vous renseigner sur la part revenant à chacun.
ma belle mère ou moi ?
Vous êtes tous les deux concernés.
Si la succession n'a pas encore été mise entre les mains d'un notaire, prenez dès à présent l'initiative de le faire. Signalez lui l'existence du testament. Il sera alors en mesure de vous renseigner sur la part revenant à chacun.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 sept. 2019 à 11:22
19 sept. 2019 à 11:22
Ma question : Qui doit faire la faire la déclaration de succession ?
ma belle mère ou moi ?
Les 2.
Une déclaration de succession unique suffit.
Si elle se remariait est ce que son nouveau mari aurait droit aux bien si elle décédait ?
Cela dépendra de son option pour l'une des 3 possibilités énumérées dans la donation au dernier vivant.
Elle peut se satisfaire de l'usufruit sur la totalité de la succession, droit vous revenant automatiquement à son décès.
Par contre si elle choisit la pleine propriété elle peut la léguer à son tour à n'importe qui et non seulement à son conjoint.
En tant que fille de mon père que dois je faire de mon côté pour me protéger ?
Voir le notaire pour prévoir une "créance de restitution" pour les biens sur lesquels reposerait son usufruit.
Combien de part à ma belle mère ?
Combien de part j'aurais ?
Vous aurez ce qu'elle n'aura pas choisi !
La donation au dernier vivant lui laisse l'opportunité d'opter pour l'une des 3 solutions.
ma belle mère ou moi ?
Les 2.
Une déclaration de succession unique suffit.
Si elle se remariait est ce que son nouveau mari aurait droit aux bien si elle décédait ?
Cela dépendra de son option pour l'une des 3 possibilités énumérées dans la donation au dernier vivant.
Elle peut se satisfaire de l'usufruit sur la totalité de la succession, droit vous revenant automatiquement à son décès.
Par contre si elle choisit la pleine propriété elle peut la léguer à son tour à n'importe qui et non seulement à son conjoint.
En tant que fille de mon père que dois je faire de mon côté pour me protéger ?
Voir le notaire pour prévoir une "créance de restitution" pour les biens sur lesquels reposerait son usufruit.
Combien de part à ma belle mère ?
Combien de part j'aurais ?
Vous aurez ce qu'elle n'aura pas choisi !
La donation au dernier vivant lui laisse l'opportunité d'opter pour l'une des 3 solutions.
19 sept. 2019 à 11:16
Je vous remercie pour votre rapidité, mais je croyais que ma belle mère ayant l'usufruit... que c'était à elle de le faire.
Bien cordialement,
Modifié le 19 sept. 2019 à 11:21