Succession grands parents et belle-mère

Cel77 - 17 sept. 2019 à 10:50
 cel77 - 17 sept. 2019 à 18:04
Bonjour,
Mon père est décédé en 2010. Il était remarié, avec séparation de bien et don au dernier des vivants. Sa succession a été réglée entre ma belle-mère, mon frère et moi. Cependant, ma grand paternelle est toujours en vie, alors que mon grand-père est décédé en 2001. A l'époque, il n'y a pas eu de succession entre mes grands parents. En 2019, ma grand-mère a souhaité vendre 1 bien immobilier qu'elle avait acheté avec mon grand-père. Ma belle-mère a donc été "incluse dans la boucle" et a bénéficié dune part de ce bien, à notre détriment. Au décès de ma grand-mère, ma belle-mère beneficiera-t-elle également de "sa part" des biens restants? Si oui, ce qui est probable, peut on éviter cela? Racheter ses droits? Je vous remercie par avance

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
17 sept. 2019 à 17:02
Bonjour
Si la succession de votre père a pu être réglée en 2010, la succession de votre grand-paternel a forcément été réglée en 2001 ou en 2010, faute de quoi la succession de votre père n'aurait pu être traitée.

En conséquence, les éléments que vous indiquez sont faux.
0
Bonjour, personnellement, je n'y connais pas grand chose Ce que je peux vous affirmer c'est que dans la succession de mon père, il n'est pas fait mention des biens de son propre père, et qu'aujourd'hui que ma grand mère a vendu le bien immobilier, la veuve de mon père en a hérité d'une partie, prise sur le quota de mon frère et moi. Et que je crains qu'il en soit e même au décès de ma grand mère pour les biens restant.
0