Partage mobilier

Sousou - 18 sept. 2019 à 15:13
 Sousou - 18 sept. 2019 à 18:03
Bonjour,
Je m’adresse à vous pour avoir certaines précisions.
En effet nous sommes une fratrie de 4 et suite au décès de notre mère notre père a entrepris les démarches afin de récupérer la maison familiale pour laquelle ma mère n’a pas pu lui racheter ses parts.

Étant donné que nous n’avons pas non plus les moyens nous avons accepté la succession afin qu’il nous rachète nos parts .

Mais après le début de la procédure notre frère aîné à rejoint le parti de notre père et à été violent envers nous afin d’avoir le champ libre et ensemble ils ont fait des travaux dans la maison alors que rien n’a été signé et donc j’aimerais savoir en ce qui si les meubles de ma mère peuvent faire parti de la succession ?

J’ai une autre question : du vivant de ma mère , sa part avait une valeur de 121.000 € mais étant donné que le prêt a été payé en intégralité par mon père chaque année qu’elle a passé dans le domicile a été déduite et à la fin la valeur était de 41.000€ et c’est ce montant qui a ce jour nous reviens et Selon le notaire,les frais d’attestation immobilière sont d’un montant de 2.030,00 euros donc j’aimerais savoir si cette somme est la bonne car le cabinet qui a je précise été choisi par mon père à subi une procédure judiciaire suite à certaines plaintes.

Je vous remercie d’avance car je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir ces informations.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
18 sept. 2019 à 16:27
Bonjour
Quel était le régime matrimonial de vos parents?
0
Ils étaient mariés sous le régime de la communauté des biens
0