Donation à mère
Kiriki_9641
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Kiriki_9641 Messages postés 2 Statut Membre -
Kiriki_9641 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Au décès de mon père j’ai accepté la succession. Aujourd’hui, ma mère veut vendre sa maison et acheter un appartement.
Il lui manque 20.OOO €.
Ma sœur et moi héritons de 30 000€ chacune.
Peut-on donner 10 O00 chacune pour l’aider ?
Je veux faire un acte légal pour ne pas être lésée. À noter que je suis handicapée et que j’ai encore un enfant à charge.
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
À vous lire bientôt.
Au décès de mon père j’ai accepté la succession. Aujourd’hui, ma mère veut vendre sa maison et acheter un appartement.
Il lui manque 20.OOO €.
Ma sœur et moi héritons de 30 000€ chacune.
Peut-on donner 10 O00 chacune pour l’aider ?
Je veux faire un acte légal pour ne pas être lésée. À noter que je suis handicapée et que j’ai encore un enfant à charge.
Je vous remercie d’avance de vos conseils.
À vous lire bientôt.
A voir également:
- Donation à mère
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir,
Un élément m'interpelle : vous ne voulez pas être lésée, or, la donation est un dépouillement irrévocable.
Une autre solution : vous achetez toutes les trois avec votre mère en apportant le reliquat, vous serez ainsi en indivision et vous retrouverez votre part (sous réserve d'absence de décote du bien acheté) en cas de revente.
cordialement
Un élément m'interpelle : vous ne voulez pas être lésée, or, la donation est un dépouillement irrévocable.
Une autre solution : vous achetez toutes les trois avec votre mère en apportant le reliquat, vous serez ainsi en indivision et vous retrouverez votre part (sous réserve d'absence de décote du bien acheté) en cas de revente.
cordialement
Kiriki_9641
Messages postés
2
Statut
Membre
Sauf si je fais celle-ci avec un clause « droit de retour en cas de décès de ma mère