Non paiement notaire

Lajuju2000-45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 18:38
 lajuju - 14 nov. 2019 à 18:53
Bonjour,
Divorce prononcer depuis le 1er juillet 2019 une soulte doit mettre versé par le notaire celui ci à l argent versé par mon ex mari mais ce notaire ne me fait pas le paiement il dit attendre le retour de l enrengistrement des droits hors je trouve cela long est ce normal ? Mon avocate ne me répond plus et le notaire me dit d attendre .merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir
Si c'est long, c'est parce que le Service de publicité foncière ne peut pas aller plus vite (problème d'effectifs sans doute). Le délai d'enregistrement va actuellement, selon les départements, de trois mois à dix-huit mois!
2
Lajuju2000-45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
6 nov. 2019 à 09:53
Bonjour merci pour vos réponses. Il serait bien que les avocats arrettent de dire à leur clients que le paiement de la soulte intervient dans un délai maximum de 3 mois apres le prononcé du divorce et j aurai aimé que le notaire me dise que la publicité fronciere prenais du temps au lieu de dire que cela prenais 15j ce qu il m à dit quand l état liquidatif à été fait en décembre 2018.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
5 nov. 2019 à 20:06
le notaire me dit d attendre
Alors attendez.
Si le notaire n'est pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, comprenez qu'il ne le peut pas.
Il est plus facile de satisfaire un client que de lui opposer un refus.
0
Bonjour Je viens d apprendre que le notaire avait eu le retour de la publicité fronciere il y a 10 jours mais je n est toujours pas de virement combien de temps encore vais je devoir attendre le notaire ne me répond pas merci
0