Récupérer la part que je vais devoir payer ?

-
Bonjour,
Ma conjointe est décédée en Juillet 2017 , nous sommes propriétaires d'une maison , nous n'étions pas mariés et n'avions pas fait de testament , la maison a été acquise en indivision (maison payée , pas de crédit etc ...) , lors du décès de ma compagne , la maison revenait à son papa et si je voulais la garder , il fallait que je rachète la part de ma conjointe , malheureusement son papa est décédé au mois de Juin de cette année et nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les démarches , logiquement il faut que je rachète la part de la maison à la famille de mon 'beau-père' , comment faire pour récupérer la part que je vais devoir payer ? eux , sont d'accord pour me la rendre .
Merci pour votre(os) réponse(s).
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour
"Pour récupérer la part que je vais devoir payer": ???
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
7492
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2625
0
Merci
il faut que je rachète la part de la maison à la famille de mon 'beau-père' , comment faire pour récupérer la part que je vais devoir payer ? eux , sont d'accord pour me la rendre .
Vous la "rendre" ou vous la "vendre" ? Si vous parlez bien de rachat, les formalités liées à la succession de votre compagne, puis de son père doivent être finalisées, et ensuite seulement, vous pourrez, les héritiers de votre "beau-père" et vous procéder à un partage. Vous devrez alors verser à ces heritiers le montant de leur part et vous répartir les frais.
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
Bonjour ,
Merci pour votre réponse mais je parle bien de me 'rendre' ce que je vais devoir payer , je me doute bien
que l'état va retenir un impôt sur cette somme mais est-ce simple de rendre la somme restante ?
Cordialement ,
Commenter la réponse de twinny69
Dossier à la une