Succession après décès des parents
Jaaade1
Messages postés
13
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les parents de ma belle mère sont décédés il y a 6 ans maintenant. Les parents possédaient une maison, mais ma belle mère et ses sœurs n'ont pas fait la succession. Une des soeurs vit dans la maison, elle paye la taxe d'habitation et tous les frais qui s'en suivent.
Aujourd'hui elles veulent faire la succession.
Est ce toujours possible 6 ans après le décès des parents?
Quelles sont les démarches à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Les parents de ma belle mère sont décédés il y a 6 ans maintenant. Les parents possédaient une maison, mais ma belle mère et ses sœurs n'ont pas fait la succession. Une des soeurs vit dans la maison, elle paye la taxe d'habitation et tous les frais qui s'en suivent.
Aujourd'hui elles veulent faire la succession.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Succession après décès des parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession : c'est le nouveau montant à partir duquel un héritier doit rembourser cette aide aux personnes âgées - Accueil - Droit des successions
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
2 réponses
Bonjour
Oui évidemment c'est possible, c'est même recommandé, elles doivent aller voir un notaire pour ça.
Oui évidemment c'est possible, c'est même recommandé, elles doivent aller voir un notaire pour ça.
On ne fait pas une succession.
Depuis 6 ans elle est ouverte.
Il reste à la liquider par l'intermédiaire d'un notaire.
Prendre rendez-vous avec un notaire.
Lui fournir le maximum de renseignements sur l'identité des défunts en produisant leur livret de famille, la liste de leurs biens, si possible les actes de propriétés des biens immobiliers des parents disparus.
Il saura d'ailleurs vous demander les renseignements nécessaires pour conduire à bien ses opérations.
On ne fait pas une succession.
Depuis 6 ans elle est ouverte.
Il reste à la liquider par l'intermédiaire d'un notaire.
Prendre rendez-vous avec un notaire.
Lui fournir le maximum de renseignements sur l'identité des défunts en produisant leur livret de famille, la liste de leurs biens, si possible les actes de propriétés des biens immobiliers des parents disparus.
Il saura d'ailleurs vous demander les renseignements nécessaires pour conduire à bien ses opérations.