Droit de succession d’un enfant caché non-reconnu
Charlie
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai 59 ans, je n’ai jamais connu mon pére biologique qui a abandonné ma mére quand elle était enceinte de moi. Il ne m’a donc ni reconnu ni élevé. Je ne savais même pas qui il était jusqu’à peu. Je sais maintenant qui il est et je sais aussi qu’il est mort depuis des années. Curieuse de connaître ce coté de ma famille qui m’a été caché, j’ai entamé des recherches. J’ai alors découvert et rencontré un cousin qui m’a appris que j’avais une demi-sœur et qu’elle connaissait mon existence mais ne souhaitait pas me rencontrer par peur de perdre son héritage. Je voudrais savoir s’il est vrai qu’il est de mon droit de faire une recherche de paternité( au tribunal de grande instance), qui se prouverai facilement avec un test ADN avec ma demi-sœur, afin d’obtenir ma part de l’héritage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
J’ai 59 ans, je n’ai jamais connu mon pére biologique qui a abandonné ma mére quand elle était enceinte de moi. Il ne m’a donc ni reconnu ni élevé. Je ne savais même pas qui il était jusqu’à peu. Je sais maintenant qui il est et je sais aussi qu’il est mort depuis des années. Curieuse de connaître ce coté de ma famille qui m’a été caché, j’ai entamé des recherches. J’ai alors découvert et rencontré un cousin qui m’a appris que j’avais une demi-sœur et qu’elle connaissait mon existence mais ne souhaitait pas me rencontrer par peur de perdre son héritage. Je voudrais savoir s’il est vrai qu’il est de mon droit de faire une recherche de paternité( au tribunal de grande instance), qui se prouverai facilement avec un test ADN avec ma demi-sœur, afin d’obtenir ma part de l’héritage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Petit fille xnxx
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
Vous ne vous êtes jamais posé la question avant 59 ans.
Pas brillant comme enquêteur !
Donc aucun espoir de ce côté là.
Votre père même après cela a fait le choix de ne pas vous reconnaitre, et quoi que nous puissions penser de ce choix, cela vous enlève à vous la possibilité de réclamer quoi que ce soit...
Au passage, il est mort depuis combien d'années votre père présomptif ?
Il serait mort depuis un peu moins de 10 ans.