Donation succession

dz16000bouz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 17:00
 Ulpien1 - 27 nov. 2019 à 11:10
Bonjour,
Mon père (algérien) disposait d'un appartement sur Paris acheter en 1982 mais décédé en 1988, Ma mère (algérienne résidente en Algérie)voudrait vendre cette appartement situé à Paris.
La succession n'a pas été faite ( 31ans) vu que les enfants ont disposé du lieu.
vu que la succession ne peut pas être acté vu le délai de 30ans étant dépassé, comment faire?
cordialement

3 réponses

Bonjour
Dans quel pays résidait votre père?Votre mère était-elle sa seule épouse?
0
dz16000bouz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
26 nov. 2019 à 18:09
bonjour,
mon père résidait en Algérie ,ma mère est ça seule épouse.
0
Bonjour
Il faut d'abord que votre mère s'adresse à un notaire algérien pour faire établir la frédha relative à la succession de votre père. Ensuite il faudra faire traduire ce document en français par un traducteur agréé par la cour d'appel .
Puis, muni de ces documents et de tous les actes d"état-civil des héritiers, il faudra prendre contact avec un notaire français à Paris pour faire procéder à la mutation du bien au plan administratif, opération indispensable pour pouvoir procéder à la vente.
Peut-être y aura-t-il des droits de succession à payer. Le notaire français vous le précisera.
1