Quel droit
Angel69
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé il y a quelques années, et ma sœur et moi avons hérité de la maison car il n avait pas fait de papiers pour ma mère.
Nous avons donné à ma mère la jouissance de vivre dans la maison, est-ce un usufruit?car si c est le cas,a l époque je ne pensais pas que vendre la maison plus tard signifiait de la partager à 3. C est bien ca?
Nous ont l a fait car elle craignait qu on la mette dehors,
Peut on lui enlever l usufruit si elle va habiter chez ma sœur ?
Merci
Mon père est décédé il y a quelques années, et ma sœur et moi avons hérité de la maison car il n avait pas fait de papiers pour ma mère.
Nous avons donné à ma mère la jouissance de vivre dans la maison, est-ce un usufruit?car si c est le cas,a l époque je ne pensais pas que vendre la maison plus tard signifiait de la partager à 3. C est bien ca?
Nous ont l a fait car elle craignait qu on la mette dehors,
Peut on lui enlever l usufruit si elle va habiter chez ma sœur ?
Merci
A voir également:
- Quel droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière