Légataire sur testament d’un défunt hors famille
Ascrt274
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Début juillet ma marraine décède. Fin septembre j’apprends que le testament retenu par le notaire me fait légataire de son véhicule. 1 mois plus tard la compagne de son fils unique me demande si je peux venir voir la voiture. J’apprends par la même occasion qu’elle utilise le véhicule pour ses études trajets personnels et professionnels (je pensais que le véhicule était jusque là garer dans le parking de la résidence de ma marraine la cessation n’ayant pas encore été effectué chez le notaire).
A-t-elle le droit d’utiliser le véhicule alors que j’en suis la légataire officielle?
Si non, qu’elle procédure dois-je effectué?
A-t-elle le droit d’utiliser le véhicule alors que j’en suis la légataire officielle?
Si non, qu’elle procédure dois-je effectué?
A voir également:
- Légataire sur testament d’un défunt hors famille
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
3 réponses
Si vous êtes seule légataire du véhicule et que les formalités successorales sont achevées. vous demandez les clés à l'utilisateur, éventuellement par courrier avec AR. Vous faites immatriculer le véhicule à votre nom et vous l'assurez.