Succession et partages des véhicules
Lombard33470
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
QUESTION 1 :
Ma mère et décédés en 2017 nous Sommes mon beau-père et moi passer devant un notaire pour la succession lui ayant l'usufruit jusqu'au dernier des vivant je ne pourrais jouir du 1/4 de la part de ma pauvre mère le jour où il vend ou viens a décédé ?
Je me retrouve à ma rue du jours au lendemain car il a refais sa vie et mz cohabitation avec sa nouvelle compagne et juste insupportable pour moi donc je vais partir mais n'ayant pas de revenu en ce moment qu'est ce que je peux réclamer et qui me revient de droit de suite.
QUESTION 2 :
Comment se passe le partage des véhicules ?
Puis je demander ma part sans qu'il soit obligé de les vendres ?
QUESTION 1 :
Ma mère et décédés en 2017 nous Sommes mon beau-père et moi passer devant un notaire pour la succession lui ayant l'usufruit jusqu'au dernier des vivant je ne pourrais jouir du 1/4 de la part de ma pauvre mère le jour où il vend ou viens a décédé ?
Je me retrouve à ma rue du jours au lendemain car il a refais sa vie et mz cohabitation avec sa nouvelle compagne et juste insupportable pour moi donc je vais partir mais n'ayant pas de revenu en ce moment qu'est ce que je peux réclamer et qui me revient de droit de suite.
QUESTION 2 :
Comment se passe le partage des véhicules ?
Puis je demander ma part sans qu'il soit obligé de les vendres ?
A voir également:
- Succession et partages des véhicules
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Partages - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Votre beau-père a recueilli l'usufruit. Il n'y a donc pas d'indivision et vous ne pouvez pas exiger de partage. Dès lors, s'il refuse un partage amiable pour racheter votre part dans tout ou partie des biens ou si aucun bien n'est vendu, vous ne pouvez pas toucher la part qui vous revient, aussi bien sur les véhicules que le reste.