Information tardive du décès paternel

Clo - Modifié le 1 déc. 2019 à 16:31
 Clo - 1 déc. 2019 à 19:19
Bonjour,
J ai appris y a deux jours que mon père était décédé depuis le mois de février c est un de mes demie frère qui me l'a amoncer. Nous sommes 4 enfants de son 1 er mariage et il a eu 2 enfants de son deu ieme mariage il nous a abandonner sans même donner une pension alimentaire ma question
Est ce que mes demi frère étaient dans l o ligation de nous le dire et est qu il est possible d avoir un recours légale vu qu on nous a lever le droit de participer et accompagner notre defun père.

4 réponses

Gayomi Messages postés 18916 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 222
1 déc. 2019 à 19:17
Personne n'avait d'obligation de vous prévenir du décès de votre père. En ce qui concerne la succession, soit vous pouvez demander à la personne qui vous a prévenu de vous communiquer les coordonnées du notaire en charge de la succession (s'il y en a un), soit vous rencontrez un notaire, celui de votre choix, et vous suivez ses conseils.
3
Merci beaucoup
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
1 déc. 2019 à 17:22
Est ce que mes demi frère étaient dans l o ligation de nous le dire

Réponse négative, personne n'est obligé de dire quoi que ce soit à qui que ce soit.

est qu il est possible d avoir un recours légale

Recours contre quoi ? Que contestez vous ?
2
Merci de votre réponse rapide j aurais voulu savoir si y a moyen d avoir des renseigments sur un éventuelle héritage ou autre qui reviendrais légalement aux 4 autres enfants abandonner du 1 er mariage et reconnu part le defun non pas à ses 2 autre enfants du 2 ème mariage car je me pose la question pourquoi me l avoir ça he pendant 9 mois. Merci
0
C était juste pour savoir car mes frère et sœur et moi même ont ce sens de nouveau abandonner comme si on n exister pas
0