Information tardive du décès paternel

Clo -  
 Clo -
Bonjour,
J ai appris y a deux jours que mon père était décédé depuis le mois de février c est un de mes demie frère qui me l'a amoncer. Nous sommes 4 enfants de son 1 er mariage et il a eu 2 enfants de son deu ieme mariage il nous a abandonner sans même donner une pension alimentaire ma question
Est ce que mes demi frère étaient dans l o ligation de nous le dire et est qu il est possible d avoir un recours légale vu qu on nous a lever le droit de participer et accompagner notre defun père.

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Personne n'avait d'obligation de vous prévenir du décès de votre père. En ce qui concerne la succession, soit vous pouvez demander à la personne qui vous a prévenu de vous communiquer les coordonnées du notaire en charge de la succession (s'il y en a un), soit vous rencontrez un notaire, celui de votre choix, et vous suivez ses conseils.
3
Clo

Merci beaucoup
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Est ce que mes demi frère étaient dans l o ligation de nous le dire

Réponse négative, personne n'est obligé de dire quoi que ce soit à qui que ce soit.

est qu il est possible d avoir un recours légale

Recours contre quoi ? Que contestez vous ?
2
Clo

Merci de votre réponse rapide j aurais voulu savoir si y a moyen d avoir des renseigments sur un éventuelle héritage ou autre qui reviendrais légalement aux 4 autres enfants abandonner du 1 er mariage et reconnu part le defun non pas à ses 2 autre enfants du 2 ème mariage car je me pose la question pourquoi me l avoir ça he pendant 9 mois. Merci
0
Clo

C était juste pour savoir car mes frère et sœur et moi même ont ce sens de nouveau abandonner comme si on n exister pas
0