Succession enfants 1er lit famille recomposee
treniv
Messages postés
34
Statut
Membre
-
treniv Messages postés 34 Statut Membre -
treniv Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je désirerais savoir s'il y a prescription pour obtenir la part de succession du père decede il y a 25 ans remarié et dont la seconde epouse vient de deceder.
Les enfants d'un premier lit (donc du père) ont ils droit à une partie de la succession.
En vous remerciant
jc treniv
Je désirerais savoir s'il y a prescription pour obtenir la part de succession du père decede il y a 25 ans remarié et dont la seconde epouse vient de deceder.
Les enfants d'un premier lit (donc du père) ont ils droit à une partie de la succession.
En vous remerciant
jc treniv
A voir également:
- Succession enfants 1er lit famille recomposee
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa famille 3 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
1 réponse
Bonsoir,
Si la succession de vote père a été réglée en son temps, il n'y a rien à récupérer de votre côté, y compris dans le cas où votre belle-mère aurait eu des biens en pleine propriété.
En revanche, les biens sur lesquelles elle détenait l'usufruit (les biens immobiliers) vous reviennent désormais en pleine propriété par extinction de l'usufruit. Pas de formalité à effectuer, sauf en Alsace-Moselle.
Bien cordialement.
Si la succession de vote père a été réglée en son temps, il n'y a rien à récupérer de votre côté, y compris dans le cas où votre belle-mère aurait eu des biens en pleine propriété.
En revanche, les biens sur lesquelles elle détenait l'usufruit (les biens immobiliers) vous reviennent désormais en pleine propriété par extinction de l'usufruit. Pas de formalité à effectuer, sauf en Alsace-Moselle.
Bien cordialement.
En vous remerciant encore meme si vous ne pouvez pas repondre à ma deuxieme sollicitation.
Bien cordialement
Treniv