Je souhaite acheter un appartement à ma fille
nanou
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille UNIQUE étant au chomage et moi bientot mise en retraite mais dans un plan social en 2020 , j'aimerais profiter de l'opportunité de mes indemnités de licenciement pour acheter un bien d'environ 75000 euros à ma fille, qui en fera sa résidence principale.
Est ce que j'ai le droit?
Y a t'il une procédure à respecter pour lui donner ces 75000 euros ?
ou est ce strictement interdit ?
Est ce que ça va me couter des taxes de lui faire ce don ?
MERCI beaucoup de vos eclaircissements sur le sujet.
Je n'y connais strictement rien et je veux que les choses soient faites en toute transparence.
Ma fille UNIQUE étant au chomage et moi bientot mise en retraite mais dans un plan social en 2020 , j'aimerais profiter de l'opportunité de mes indemnités de licenciement pour acheter un bien d'environ 75000 euros à ma fille, qui en fera sa résidence principale.
Est ce que j'ai le droit?
Y a t'il une procédure à respecter pour lui donner ces 75000 euros ?
ou est ce strictement interdit ?
Est ce que ça va me couter des taxes de lui faire ce don ?
MERCI beaucoup de vos eclaircissements sur le sujet.
Je n'y connais strictement rien et je veux que les choses soient faites en toute transparence.
A voir également:
- Je souhaite acheter un appartement à ma fille
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
1 réponse
Bonjour.
Chaque parent peut donner à un enfant jusqu'à 100000€ (tous les 15 ans), sans aucun droit fiscal à payer.
Cette donation doit faire l'objet d'une déclaration au fisc.
Cdt
Chaque parent peut donner à un enfant jusqu'à 100000€ (tous les 15 ans), sans aucun droit fiscal à payer.
Cette donation doit faire l'objet d'une déclaration au fisc.
Cdt
shanny19
Messages postés
272
Statut
Membre
125
en complément, il vous faudra remplir un formulaire de don manuel que vous trouverez sur internet et le ramener à votre centre d'impôts.
Justicier75
Messages postés
1971
Membre
Dernière intervention
502
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2735/2018/2735_2376.pdf