Donation partage petit enfant

Shantii - 3 déc. 2019 à 14:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 déc. 2019 à 14:15
Bonjour,
Je souhaiterai donner une part de mon argent à ma petite-fille après ma mort.
J’ai deux fils (dont le père de ma petite fille qui ne me parle plus) et 6 j’ai petits-enfants qui ont tous une très bonne situation sauf ma petite fille en question.

Quelle est la part maximum que je peux donner à ma petite fille quitte à désavantager mes deux fils?

Quelles sont les démarches à faire au près d’un notaire pour signer un document officiel attestant que je donne X à ma petite fille? Comment faire pour signer si mon fils qui ne me parle plus ne vient pas à la convocation chez le notaire ? Car si j’ai bien compris il faut la présence de mon mari et de mes deux fils.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 déc. 2019 à 14:15
Quelle est la part maximum que je peux donner à ma petite fille quitte à désavantager mes deux fils?
1/3 de l'ensemble des biens composant votre succession.

Quelles sont les démarches à faire au près d’un notaire pour signer un document officiel attestant que je donne X à ma petite fille?
Un simple testament à rédiger en suivant les conseils de votre notaire vous orientera vers le but recherché.

Comment faire pour signer si mon fils qui ne me parle plus ne vient pas à la convocation chez le notaire ?
Au lieu d'envisager une donation, faites un testament dont les effets se produiront à votre décès.
Vous n'avez aucune autorisation ni conseil à recevoir de quiconque sur votre futur hormis ceux de votre notaire.
1