Etre incité à acheter chez un commerçant volontaire dans une asso suite à un don

Rud@ - 5 déc. 2019 à 01:32
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2019 à 07:09
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit seulement d'éthique ou de légalité. Ou juste de MA morale.
J'espère que vous pourrez me renseigner et me conseiller.
Une association reconnue à fait (comme tous les ans) un sympathique don à l'établissement dans lequel je travaille. Ce don couvre la moitié de la somme des cadeaux de Noël destinés aux enfants et adolescents en situation de handicap pris en charge. Très beau geste.
Cependant, cette année, il nous a été demandé d'aller dépenser EN PRIORITÉ les budgets cadeaux dans le magasin (entreprise privée) d'une personne volontaire de l'association donatrice. Et ce, sous prétexte de remercier et rendre l'appareil à cette personne car elle se serait fortement impliquée dans cette association.

Que pouvez-vous me dire de cette situation?
Légalité? Éthique? Morale?
Ma légitimité à questionner cette demande émanant de l'association (par courrier)? ... Mon N+1 m'a reproché d'avoir amené le questionnement (partagé par beaucoup de collègues).

Merci d'avance.
Cordialement.

Rud@
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
5 déc. 2019 à 06:42
il nous a été demandé

on ne vous l'a pas imposé !
2
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
5 déc. 2019 à 07:09
bonjour,

".... et rendre l'appareil à cette personne"
non, pas l'"appareil"... mais "rendre la pareille" !!

Et effectivement, "Etre incité à" ne veut pas dire "être obligé de".

Cette "demande" me fait l'effet d'un petit chantage sous-entendu : si vous ne venez pas acheter chez nous peut-être bien que nos dons l'année prochaine seront de bien moindre importance"....

cdt.
1