Droit de regards des enfants sur compte bancaire
Rom
-
16 déc. 2019 à 10:41
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 16 déc. 2019 à 15:40
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 16 déc. 2019 à 15:40
A voir également:
- Droit de regards des enfants sur compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
16 déc. 2019 à 10:45
16 déc. 2019 à 10:45
Bonjour je
Non évidemment, votre mère fait ce qu'elle veut de son argent et vous n'avez pas à vous en mêler.
Après son décès s'il y a lieu votre frère devra déclarer les donations qu'il aura reçues pour que la succession soit partagée correctement.
Non évidemment, votre mère fait ce qu'elle veut de son argent et vous n'avez pas à vous en mêler.
Après son décès s'il y a lieu votre frère devra déclarer les donations qu'il aura reçues pour que la succession soit partagée correctement.
16 déc. 2019 à 11:24
Je doute que mon frère déclares quoi que ce soit !! il a toujours fait des escroqueries divers et varier, et dans le genre malhonnête... il est très fort !
Je ne pourrai pas compter sur sont honnêteté !
Il me semble, que j'ai la possibilité de demandé un relevé détaillé des 10 derniers années lorsque notre mère nous quittera ! mais je me trompe peut être !!
je souhaite bien évidement nous protéger, moi et ma sœur !
Imaginons qu'il reçoit une somme importante, prenons l'exemple 90 000€, et qu'il perd purement et simplement cet argent ! Et que ma mère n'a plus d'argent au moment du décès... nous sommes en droit de réclamer notre part ?
Merci d'avance pour votre aide GKLONE !!
16 déc. 2019 à 13:46
Oui, payant. Ca ne suffira peut-être pas à prouver des donations. On vous dira que c'était un remboursememt ou un prêt remboursé...
'nous sommes en droit de réclamer notre part ?'
Bien sûr. Mais tondre un œuf ça donne peu de résultat...
16 déc. 2019 à 14:25
Votre mère ne peut pas donner une somme pareille sans faire une déclaration aux impôts, et il y aura forcément une trace...
Et de son côté, à moins de toucher la somme en liquide, votre frère ne pourra pas déposer cette somme sur son compte sans que la banque lui réclame un justificatif de sa provenance.
Cdt
16 déc. 2019 à 14:47
1) ce n'est pas le donateur qui déclare une donation, mais le donataire
2) la déclaration spontanée au moment de la donation n'a rien d'obligatoire, elle peut être faite ultérieurement à la demande du fisc. Elle n'est obligatoire qu'au décès du donateur mais certains peuvent 'oublier' qu'elle a eu lieu surtout s'il s'agit d'une multitude de petites sommes au fil de dizaines d'années
16 déc. 2019 à 15:40