Un chèque réclamé un an après

Katia - 14 déc. 2019 à 21:50
 katia - 16 déc. 2019 à 11:06
Bonjour,
Il y a un an, une personne dont je m'occupais ma fait un chèque. Malheureusement il est décédé le lendemain, aujourd'hui un an après les faits un des enfants me réclame le remboursement que dois je faire ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 18908 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 220
14 déc. 2019 à 22:04
De quel montant était ce chèque ?
Quel en était le motif ?
Quel était l'état de santé de ce monsieur ?
0
Le monsieur avait toute sa tête il est décédé suite à un étouffement en mangeant, il vivait seul.
Le montant était de 1880€ et son motif était pour payer la caution pour mon déménagement.
0
Gayomi Messages postés 18908 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 220
15 déc. 2019 à 18:22
OK. Pourquoi ce monsieur aurait dû payer cette caution ? Ce n'est pas une charge lui incombant mais c'était à vous de la payer. La demande de remboursement est justifiée.
0
Il est vrai que c'était à moi de la payer, je ne lui ai pas réclamé non plus. Ce monsieur voulait me donner bien plus pour les services rendu en 3 mois je lui ai juste parlé de la caution que je devais et qu'éventuellement j'accepterai une petite aide mais je ne pensais pas qu'il me la paierait.Malheureusement il n'est plus là et je ne comprend pas pourquoi je devrais rembourser les enfants surtout 1 an après les faits. Pourquoi 1 an après ?
0
Il y a un an, une personne dont je m'occupais ma fait un chèque.

Vous vous occupiez de cette personne à quel titre ? Vous étiez rémunérée ?

Si oui comment et par qui ?

Ce monsieur voulait me donner bien plus pour les services rendu en 3 mois

En quoi consistait les services rendus à ce Monsieur ?
0
Bonjour,
Je m'occupais de ce monsieur en tant qu'auxiliaire de vie (c'était mon métier), vu que c'était un ami je le faisais à titre gratuit. Il venait de se faire opérer des artères donc je lui faisais son ménage, les courses et une aide partiel de sa toilette (les jambes et les pieds). Les enfants (4) étaient d'accord pour que je lui vienne en aide car occupé par leurs travail et les vacances qui arrivaient. Je me suis occupé de ce monsieur de Aout à Octobre 2018.
Cordialement Katia
0