Non information lors d'une succession

Nath47 - 17 déc. 2019 à 10:52
 Nath47 - 18 déc. 2019 à 17:06
Bonjour,

je me permets de vous solliciter concernant une succession. Ma grand-mère est décédée en mai 2017. Elle a 4 enfants dont mon père, lui-même décédé. Mes oncles et tantes se sont occupés de la succession et ont pris un notaire. Ce notaire m'a fait signer une procuration. La succession a eu lieu le 9 octobre 2019. Je n'ai jamais eu aucune nouvelle du notaire concernant cette succession. Je l'ai appelé il y a 15 jours pour savoir où s'en était, et surprise il m'annonce que tout est réglé. Je lui demande les documents concernant la succession et à ce jour malgré 2 relances, je n'ai absolument rien. Pouvez vous me dire si c'est normal ? Merci beaucoup. Nath 47

5 réponses

Pouvez vous me dire si c'est normal ?

Non ce n'est pas "normal"
0
Merci, mais quel recours ?
0
Gayomi Messages postés 17425 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 484
17 déc. 2019 à 15:14
Et vos oncles et tantes, pouvez-vous leur demander des précisions ?
0
Bonjour.

"La succession a eu lieu le 9 octobre 2019" : que voulez-vous dire exactement ?
Une procuration de quoi avez-vous signé ?

Votre demande de photocopies des documents ne datant que de 15 jours, il est "normal" que vous n'ayez rien reçu à ce jour.
0
Ok, merci
0
C'est une procuration pour présentation
0
En signant cette procuration de représentation, vous autorisez le notaire à agir en votre nom, ce qui est courant.
D'ici la fin de l'année ou début 2020, vous recevrez le décompte définitif de clôture de cette succession.
Normalement, le notaire vous a demandé de lui transmettre votre RIB.
Cdt
0
Merci, pour votre réponse. Le notaire ne m'a pas demandé de rib, j'essaye de le joindre par mail, par téléphone, il ne me recontacte pas.
0
Je n'ai plus de contact avec eux depuis de nombreuses années déjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Qui était le mandataire désigné dans la procuration? Quelles informations contenait-elle?
0
C'est une procuration pour représentation, avec le recul, j'ai du donner les pleins pouvoirs au clerc de notaire qui a sûrement fait ce qu'il voulait sans m'en tenir informer.
0
En fait, vous ne savez pas ce que vous avez signé, c'est bien ça ?
0
Je crois bien malheureusement pour moi, je faisais confiance à une personne qui représente la loi.
0