Testamant perdu par le notaire

vivi - 13 déc. 2019 à 11:30
 vivi - 15 déc. 2019 à 17:00
bonjour mon conjoint est décédé et avait fais un testament olographe que le notaire réfute aujourd hui alors que j ai la facture et c est enregistré adsn sauf que sur orleans je ne trouve pas d avocat pour me défendre et les enfants de mon conjoint veulent que je quitte la maison j ai reçu un courrier en AR merci de m aider

5 réponses

Bonjour
Votre conjoint ou votre concubin?
1
bonjour on était pacsé et on avait fais un testament laissant l usufruit de la maison ,ce testament a disparu chez le notaire et les enfants de mon conjoint décédé m ont envoyés en AR un courrier pour que je quitte ma maison
0
et aucun avocat ne veut me défendre
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > vivi
15 déc. 2019 à 09:41
et aucun avocat ne veut me défendre
Votre cause est tout simplement indéfendable.
0
on a vraiment déposé le testament olographe chez le notaire j ai la facture qui fais foi et il a bien été enregistré adsn
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > vivi
15 déc. 2019 à 14:13
on a vraiment déposé le testament olographe chez le notaire
Très bien mais quel testament ?
Qu'elles étaient les dispositions prises par le testateur ?
Comment pouvez-vous prouver qu'elles soient à votre avantage ?
0
Bonjour
Vous ne trouverez aucun avocat pour vous défendre, tout simplement par ce que c'est indéfendable.
1/ Sans retrouver le testament , vous ne pouvez pas apporter la preuve de ce qu'il contenait.
2/ Si vous assignez le notaire pour la perte du testament, vous ne pourrez obtenir aucun dédommagement
car vous ne pourrez apporter la preuve d'un préjudice celui-ci ne pouvant pas être reconnu en l'absence du contenu de ce testament.
1
j ai un modele du testament signé par mon conjoint mais pas écrit a la main et des courrier d amis et famille qu il y avait un testament
0
Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 10 256
14 déc. 2019 à 17:09
j ai un modele du testament signé par mon conjoint mais pas écrit a la main et des courrier d amis et famille qu il y avait un testament
Tout ceci est inutile. Vous devez disposer d'un testament (exemplaire original et manuscrit). Tout le reste n'est que du "vent".
1
salut

un notaire peut il égarer un document sans en payer les conséquences ?

non d' après vos réponses

oui d' après la justice ( et heureusement )

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000025472322
1
c est désespérant
0
oui d' après la justice ( et malheureusement )
0
J ' ai écrit le contraire de ce que je voulais dire .. en réalité le notaire est responsable

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000025472322

Dans cette jurisprudence de la cour de Cassation , le notaire avait été condamné en appel et avait fait un dernier appel ...la cour de Cassation a bien confirmé le jugement de la cour d' Appel.

Mais il faut trouver un avocat pour défendre votre dossier
0
oui trouver l avocat sauf que pour l instant j en trouve pas il refuse tous merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
"iL y a heureusement la justice" :
Remarques:
1/Que demande l'auteur de la question? Bénéficier de sa qualité de légataire pour obtenir l' l'usufruit de ce logement.
2/ Aucun des avocats consultés n'accepte de prendre le dossier . Curieux...Pourquoi? Parce qu'ils ne veulent pas attaquer le notaire? Ils n'en ont pas besoin , puisqu' ils peuvent se limiter à demander que les juges du fond acceptent de reconnaitre la validité des preuves apportées concernant l'existence du testament, sa validité, la qua;lité de légataire de la demanderesse et la nature du legs.Alors tous ces avocats se trompent ou au contraire jugent-ils que les preuves fournies n'ont aucune chance d'être retenues?
3/ Bien que la jurisprudence se soit assouplie en la matière, et en admettant qu'en l'espèce il y ait cas de force majeure imprévisible et irrésistible, les juges du fond autorisant la demanderesse à prouver ses dires par tous moyens, quels son ces derniers?
-un testament tapé à la machine et donc non valable même signé du testateur?
- des courriers d'amis ou de la famille qui prouvent quoi:
-qu'ils ont vu ce testament ?
-qu'il était écrit par le testateur? Comment le savent-ils?
- qu'ils ont lu ce testament , qu'il était valable et qu'il attribuait l'usufruit de la maison à Madame...?

Tout cela mis à part, la tâche est facile...

*
1
donc vous croyez que je vais trouver comme meme un avocat pour me défendre j ai comme meme la facture que je ne peux pas vous montrer malheureusement ,le chèque encaissé, et l enregistrement adsn du testament olographe
0
j ai pris contact avec une avocate de paris j attend sa réponse , l avocate qui a défendu madame sauvage c est pas le meme sujet mais je fais comme je peux pour sortir de se tunnel
0