Inventaire tres tardif

Miange - 16 déc. 2019 à 13:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 déc. 2019 à 14:26
Bonjour,
Je viens vous poser une question. Nous sommes propriétaires d'un bâtiment comprenant : un garage auto et une partie habitation. Fin juin dernier le locataire est décédé. L'un des héritiers nous dit par courrier que les clés ont été confiées au notaire.  J'ai dû attendre l'inventaire le 11 octobre  dernier pour récupérer nos clés. Entre le mois de juillet et l'inventaire, les bâtiments a été pillé volés même la partie habitation a été mise sans dessous dessus et pillée.  Pourriez vous me dire qui était responsable durant cette période? Quels sont les recours en sachant que la gendarmerie n'a pas voulu prendre notre plainte, elle était soit disant au courant.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre. Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
16 déc. 2019 à 14:26
Pourriez vous me dire qui était responsable durant cette période?
Personne n'est responsable de quoi que ce soit, hormis ceux ayant subtilisé les biens contenus dans ce bâtiment.
Les héritiers ayant hérité dès le décès du précédent propriétaire se devaient d'assurer la surveillance en récupérant les clés déposés à l'étude notariale, précision étant apportée que le notaire n'a pas à monter la garde avec un fusil pour surveiller les lieux.

Quels sont les recours en sachant que la gendarmerie n'a pas voulu prendre notre plainte, elle était soit disant au courant
Déposez plainte en adressant une lettre au Procureur de la République en précisant l'attitude négative de la gendarmerie.
0