Héritage grand-mère

MarcsaintMartin - Modifié le 18 déc. 2019 à 23:47
 MarcsaintMartin - 19 déc. 2019 à 23:54
Bonjour,
Ma mère détient les bijoux de ma grand mère paternel donc j'avais reçu comme héritage de son vivant.comme je n'étais pas encore majeur c'est elle qui les a garder j'ai aucun document ; peut être qu'elle a Les documents. Je sais pas comment récupérer ses bijoux . Ma grand mère paternel maintenant décédé j'ai aucun recours a pouvoir m'appuyer cette donation .et comme je suis en froid avec ma mère je ne sais pas comment les récupérer merci de pouvoir m'aider dans cette démarche et de pouvoir répondre a cette aide cordialement.

2 réponses

et si t’aillais voir le notaire, qui s'est occupé de la succession

c'est une idée qui est super, non?
0
Bonjour

Un héritage de son vivant cela n'existe pas.

Le notaire n'a pas à vous recevoir, vous n'êtes pas héritière et il n'y aucune preuve que ces bijoux existent et qu'ils vous sont destinés.
Si vous voulez ces bijoux, vous prenez sur vous, votre petite fierté et vous les demandez tout simplement à votre mère, que vous les voulez en souvenir de votre grand mère.
C'est le seul moyen.
0
la dame a dit, qu'au moment du décès de la grand mère, l'heritiere était mineure, donc.......
0
MarcsaintMartin
19 déc. 2019 à 23:54
Elle a donné des bijoux de famille en 6 petits enfants de son vivant a cette période j'étais mineurs a sa mort j'étais majeur
0