Partage indivision

Marysix - 9 avril 2020 à 16:55
 Marysix - 9 avril 2020 à 22:49
Bonjour,
nous sommes une fratrie de 5 sur une grande parcelle de terrain ( 1 HA) en indivision et mes 4 frères me demandent mon accord pour céder ou vendre une petite parcelle de 1200m2 au prix agricole à un de mes frères qui veut l'acquérir . Ai je le droit de refuser cet accord et de demander l'attente de la vente totale de cette grande parcelle pour lui accorder cette part . Car on ne sait pas si cette parcelle sera constructible d ici la vente .
je vous remercie .
Marysix

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 avril 2020 à 17:17
Ai je le droit de refuser
Faites-lui savoir que vous préférez attendre le classement de la parcelle en zone constructible pour un retirer un prix supérieur à ceux d'un terre agricole.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 avril 2020 à 19:16
la vente pourra t elle être possible si je suis la seule à refuser ?
Difficilement, sachant que les autres veulent quitter cette l'indivision en cédant leurs droits à l'un des leurs.
Pour vous contrer ils vont alors tous vous proposer d'acquérir leurs droits.
Soit vous leur réservez une suite favorable et vous serez seule propriétaire de l'entière parcelle, soit vous leur opposez un refus et ce sera >>>>>>>le tribunal.
1
merci , mais si mes 4 frères sont d accord , la vente pourra t elle être possiblesi je suis la seule à refuser ?
0
Merci beaucoup pour vos réponses. C est très appréciable de recevoir vos réponses en retour .
Cldt
Marysix.
0