Don entre frere et sœur

MELo -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jai perdu ma maman il y a bientot 5 ans, (dun cancer en 3 mois donc elle na fait aucun papier de sucession) je suis devenu propriétaire avec mon frère de 29 ans ( handicape) et je commence a réfléchir a vendre la maison qui et actuellement louer. MAIS la maison et louer 800e, je touche 375, et la part de mon frere va directement au conseil général donc il ne perçoit rien. De plus si je vend la maison j'ai entendu dire que le gouvernement aller me prendre 50% de la maison juste pck il et handicapee?! Que puis je faire pour pouvoir vendre et récupérer sa part ? On ma dit que le don etais impossible car personne handicapées. Est ce que quelqu'un peut m'aider et avec des therme claire et precis que je comprene quelques choses S'il-vous-plaît. Merci beaucoup

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

la maison et louer 800e, je touche 375, et la part de mon frere va directement au conseil général
Pourquoi la part de votre frère est-elle plus élevée ? Vous n'êtes pas propriétaire 50/50 ?

Que puis je faire pour pouvoir vendre...

Votre frère est-il sous tutelle ?

... et récupérer sa part ?

Pourquoi la part de votre frère vous reviendrait-elle ?
0
Elo

Bonsoir, si on est propriétaire 50/50 c'est avec les frais d'agence. Oui il et sous tutelle. Je sais qu'elle ne me reviens pas mais ce qu'il membette cest que ma mere et payer toutes sa vie pour payer la maison et que la moitié parte au gouvernement. Je voudrais qu'il me fasse le don de la maison mais apparement pas possible.. Il y aurais des alternative ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588 > Elo

si on est propriétaire 50/50 c'est avec les frais d'agence
Avec ou sans frais d'agence, je ne comprends toujours pas la répartition, mais ce n'est pas le sujet !

ce qu'il membette cest que ma mere et payer toutes sa vie pour payer la maison et que la moitié parte au gouvernement.
D'où tenez-vous cette information ? Pourquoi en serait-il ainsi ?

Oui il et sous tutelle... Je voudrais qu'il me fasse le don de la maison mais apparement pas possible..

Toute action sur le bien (vente ou donation) doit passer par le tuteur et approuvée par le juge. Le juge n'autorisera pas que votre frère s'apauvrisse en vous faisant don de sa part dans la maison. Quant à une vente, il faut voir. Peut-être.

Il y aurais des alternative ?

Une alternative à quoi ? Si votre idée est de toucher seule l'intégralité du prix de vente, vous pouvez l'oublier tout de suite.
0