Qui est prioritaire sur le capital obsèques??

Sarbac Messages postés 38 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 11:29
 sarbac - 7 avril 2020 à 17:47
Bonjour, mon frère est décédé . Il s'est retrouvé seul après un divorce . Très affecté de cette situation , je me suis occupé de lui durant de nombreuses années .
J 'ai ouvert un dossier garanti obsèques il y a une dizaine d 'années ,en convenance avec lui ,il souhaitait qu'en cas de décès, qu' il puisse avoir des funérailles comme il se doit ,et que ce capital , serve uniquement aux frais liés à cela.
Le contrat ouvert n 'a pas de bénéficiaire cité...Cette assurance devait prendre en charge les obsèques le jour ou...MAIS problème aujourd'hui, l'assurance de ce fait, détentrice de ce contrat, n 'envisage qu'un versement direct aux héritiers ( disant suivre la clause du contrat )
Mais je sais qu'administrativement je suis lié à cette obligation qui ne nous avait pas été stipulé verbalement au départ , mais je souhaiterai que ce versement se fasse directement aux pompes funèbres puisque la facture n 'est pas réglé . Une option se présente :chercher les héritiers ( enfants) et demander leur autorisation pour que le versement se fasse comme je l'ai cité . Ce n 'est pas gagné et va s 'avérer très compliqué, alors que la solution serait bien plus simple pour inciter cette assurance a versé directement ce capital aux pompes funèbres
a noter qu'il n'y a pas de bien , pas de notaire en charge de quoi que ce soit et que j 'ai pris personnellement toutes les dispositions pour les obsèques
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

Condoléances
Ce sont ses enfants que vous auriez du contacter dès son décès.
Sinon il fallait voir la mairie avant de signer quoi que ce soit.
Si vous avez signé le devis vous devrez régler la facture puis demander aux enfants de vous rembourser.
BC
0
bonjour
un enfant a été contacté et son rôle fut d'avertir les autres. Ce qui fut fait , nous avons voulu respecter le protocole en appelant au plus vite le medecin de garde puis l'assurance qui devait prendre alors les dispositions pour les pompes funèbres , mais ce jour la impossible de les joindre!!! mairie fermée ,de ce fait nous avons appelé les pompes funèbres de la commune qui ont fait ce qu'il fallait pour les obsèques , le fils présent , fut en accord avec nous pour les dispositions a prendre , il n'y a pas eu de devis , il y a avait urgence afin de ne pas laisser le corps la ou il se trouvait... je vous remercie de votre réponse
0