Comment etablir un lien de parenté avec un proche décédé.

Wings - 30 mai 2020 à 09:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 mai 2020 à 09:31
Bonjour,
Mon oncle étant décédé, comment est il possible de prouver mon lien de parenté étant le seul membre de la famille?
Vous remerciant
Cordialement

3 réponses

Bonjour
Cette personne était donc le frère de votre mère ou de votre père. C'est avec les livrets de famille et les actes d'état-civil que vous arriverez à prouver votre parenté.
0
En demandant son acte de naissance et produire celui de votre père ( ou de votre mère) qui prouveront quils avaient les mêmes grands-parents
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
Modifié le 30 mai 2020 à 09:44
est il possible de prouver mon lien de parenté étant le seul membre de la famille?
En vous procurant les actes de naissance de vos grand-père et grand-mère qui sont les auteurs communs de leur descendance :
-leurs enfants nés de leur union ;
-leurs enfants que sont les petits-enfants de vos grands-parents-dont vous-;
-le livret de famille de vos père et mère sur lequel apparaît l'état-civil des membres de leur propre descendance.

Précisez aux mairies que ces documents vous sont nécessaires pour parvenir au règlement de la succession de votre oncle M.....X.....,décédé le ........dont vous êtes le/ou l'un des ayants droit.

Cela dit, je vous souhaite bon courage.
0