Refuser la succession de mes grands parents en acceptent celle de mon parents

Anticipation - 1 juin 2020 à 01:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 juin 2020 à 06:35
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment gérer la situation suivante:
Ma grand mère est décédée depuis près de 10ans... la succession est bloquée depuis car ils n’arrivent pas à se mettre d’accord entre frère et sœur.
Si ma mère venait à décéder, est ce que si j’accepte mon héritage, je devrais automatiquement récupérer en plus de l’héritage de ma mère, celui de mes grands parents qui n’avance pas et crée des tensions depuis 10ans? Ou y a t’il un moyen de s’affranchir de cet héritage bloqué ?

Est il possible pour ma mère de sortir de cet héritage? Si oui quelles sont les démarches à Effectuer?

En vous remerciant

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 juin 2020 à 06:35
Est il possible pour ma mère de sortir de cet héritage?
Un héritage accepté ne peut plus être refusé.

Le blocage de la succession de la grand-mère semble signifier que tous les héritiers l'ont acceptée sinon ils ne seraient pas en conflit actuellement.
L'on ne livre pas un combat pour rien.

Aussi dans l'hypothèse du décès de votre mère, vous seriez dans l'obligation de renoncer à la sienne dès lors que dans sa succession se trouverait ses droits obtenus dans celle de sa mère.
0