Succession Espagne, dettes en France

Veberna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 22:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 juin 2020 à 07:12
Bonsoir, Mon père espagnol est décédé en 2015.
Il est propriétaire en indivision de biens en Espagne mais il vivait en France depuis 40 ans.
A son décès, il a laissé des dettes assez conséquentes, mais de valeur plus basse que le montant de la succession en Espagne.

Est-ce que je vais devoir payer ses dettes France en acceptant la succession sachant que la succession est en Espagne ?

Merci d’avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 2 juin 2020 à 07:36
Est-ce que je vais devoir payer ses dettes France en acceptant la succession sachant que la succession est en Espagne ?
Vous êtes sérieuse, vraiment convaincue de la pertinence de votre raisonnement en posant cette question ?
Vous avez accepté la succession de votre père non seulement dans ses aspects positifs mais aussi pour ceux négatifs, côté "dettes".
Convient-il de retenir, et vous en tenir,à ce principe basic.

Les créanciers français ou espagnols,ou de quelque nationalité soient-ils d'ailleurs, demeurés impayés seront tout à fait en droit d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre en France pour tenter de recouvrer leurs créances.
0