Ma mère ne veut pas vendre / Belgique.

Anonyme. - Modifié le 30 mai 2020 à 13:26
 Andr - 30 mai 2020 à 21:12
Bonjour,
Je vous écris pour avoir votre avis. (J’espère que je suis au bonne endroit).
Je vous explique, ma famille est Belge, et nous avons déménagée en France en 2014.. Mes grands parents nous ont suivis, mon grand père est décédée en janvier 2016, et ma grand mère en août 2016. Alors voilà le problème, ils ont trois enfants, un de mes tontons est décédée en 2009, donc se sont ses trois enfant qui hérite, et qui nous harcèle depuis le décès de ma grand mère. Nous qui étions en deuil nous avions dit de nous laissée du temps et depuis c’est la « guerre ». Ils nous ont envoyée des documents du juge et tout le tralala mais en habitant à 600 km et en ayant une ferme on ne pouvait pas se permettre d’y aller donc on refusait le rendez vous. En février 2020 le deuxième frères de ma mère est décédée.. et donc maintenant ses enfants s’en mêle aussi. En conclusion ma mère ne veut pas vendre, veut même être déshéritée car ne veut plus être mêlée à cause de leur chantage et méchanceté. Alors voilà que ma mère a appris il y a peu qu’elle saurait déshéritée, par les enfants de leur frères? Elle n’a aucun papier qui le prouve reçu aucun document, aucune appel n’a aucune preuve de sa. Est ce possible d’être déshéritée à cause de l’absence depuis 2016? Ou est ce du chantage ?
Avez vous des conseils? Des réponses?
Merci de vos réponses.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
30 mai 2020 à 14:55
c’est la dernière fois.
Très heureux de vous avoir connu et encore + de ne plus vous revoir.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
Modifié le 30 mai 2020 à 13:18
Ou est ce du chantage ?
Non, le reflet d'une carence évidente de votre part
Votre inaction a le don de provoquer l'ire des héritiers présents.
On le serait à moins !

En effet, la succession des grands-parents tous 2 décédés en 2016 n'a pas été réglée et ne l'était pas au décès de l'un des héritiers survenu en février 2020.
Pendant 4 ans qu'avez-vous fait ? Rien !!!

Les enfants de celui décédé en 2009 -avant ses parents- et ceux de celui décédé ensuite en 2020, ont + que raison de vous rappeler à vos obligations.

Votre inertie est la cause principale de cette atmosphère "belliciste" que vous subissez de la part des petits-enfants.

Ne venez pas vous plaindre sur ce forum.
1
Relisez bien mon message, je demande un avis, une réponse à ma question.
En aucun cas je me plains, la votre réponse ne réponds pas à ma question, vous êtes dans le jugement.
Ma mère a ses raisons de n’avoir rien fais. Si pour vous 24h après le décès de ma grand mère ils appellent pour la maison à vendre qu’ils nous ont jamais donnée un coup de téléphone pour avoir des nouvelles? Et nous on souffre du deuil? Ma mère a juste voulu attendre et eux on commencée à nous attaquée. Si c’est tout à fait normal et humain, c’est votre avis, pas le nôtre.

Enfin bref, c’était le première fois que je faisais sa sur un forum juste pour aidée ma famille, c’est la dernière fois.
0
Bonsoir,
Je me permets de répondre à votre question, alors déjà personne ne peut vous déshéritée sauf vos parents mais encore pas totalement. J’ai vécu un héritage assez compliquée moi aussi, par rapport à mon frère, son comportement tout sa, si j’ai bien compris votre famille n’a pas perdu de temps après le décès de votre grand mère qui je peux comprendre pour votre mère sa la plus braquée ou blessée qu’autre chose. Sa été mon cas aussi, j’ai voulu ne rien faire pour qu’il se rendre compte de son comportement refusée de signer de laissée traînée mais sa aurait servis à quoi? Sa ma juste montrée jusqu’où il était capable, en laissant traînée ne change rien car l’histoire est toujours présente et vous ne passerez jamais à autre chose.
Le seul conseil que je peux vous donnée, à ta maman c’est de faire enfin les démarches et que cette histoire soit derrière vous. Personne n’aura gagnée, c’est pas se qui faudra se dire.
Malheureusement l’héritage fait ressortir se qui a de plus mauvais (je ne parle pas de tout le monde bien évidemment) mais il y’a pour des personnes qu’on aurait jamais cru que sa se passe comme sa.
Si j’ai bien compris aussi sa a commencée juste après le décès de votre grand mère donc ce n’est pas le temps qui a causée tout sa, sa a juste « amplifié ».
Donc faites en sorte que votre maman débloque tout sa, et après vous pourrez vivre votre vie sans qui ne vienne vous harcelée car ils auront eu se qui voulait!
Encore une fois chaque personne vie son deuil a sa manière, il y a des personnes qui arrivent à surmontée et d’autre non, chaque personne a leur caractère aussi.
Bonne soirée à vous.
0