Contrat edf et factures

Poupy - 13 août 2020 à 09:01
Energizor Messages postés 25651 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 août 2020 à 11:36
Bonjour,
Ma maman vient de décéder. Mon frère majeur a toujours vécu au domicile familial.
Nous sommes plusieurs héritiers et la sucession n'est pas établie.
Mon frère reste pour le moment dans la propriété.
J'aimerais savoir par rapport au contrat edf si il pouvait simplement faire changer le nom du titulaire du contrat et régler lui seul les factures, puisqu'il y habites depuis toujours, ou si il était obligatoire de passer par le notaire, faire signer tous les héritiers etc.
Et si son nom apparaît comme co titulaire est ce que ça change quelque chose?

Le problème se pose également pour le contrat du distributeur de l'eau.
Seul le nom de ma mère apparaît sur les factures.

1 réponse

Energizor Messages postés 25651 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
13 août 2020 à 10:03
Bonjour,

Votre frère peut parfaitement souscrire ses propres contrats d'électricité et d'eau, à son nom.
Cela résiliera automatiquement les contrats au nom de votre maman décédée.

Les factures de résiliation au nom de votre maman devront être transmises au notaire chargé de la succession.
0
Bonjour, l edf a répondu. Mon frère est co titulaire, ils ôteront le nom de ma mère et le contrat continuera au nom de mon frère, sans démarche auprès du notaire, sans accord de tout les héritiers. Et aussi sans frais d ouverture et de fermeture.
Merci pour votre réponse tout de même.
0
Energizor Messages postés 25651 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151 > Poupy
13 août 2020 à 11:36
Vous n'aviez pas mentionné que votre frère était co-titulaire du contrat.
Effectivement, en prenant en compte cet élément, il est normal qu'EDF ait procédé de cette manière :-)
0