Virement du partage successoral du notaire

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 12 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
 Geo -
Bonjour,
Suite à la signature du partage d'une succession le 12 de ce mois (entre un usufruitier et un nu propriétaire) je viens d'être viré le 14 d'une somme nettement inférieure à celle annoncée dans un tableau préalablement envoyé par le notaire (mai 2020) lors du calcul et qu'on avait accepté, n'ayant aucune explication du notaire dans l'immédiat et ne sachant pas si c'est une erreur, je voudrais savoir pourquoi ce n'est pas le montant attendu qui ne correspond à aucun calcul (pas arrondi avec des centimes).
D'avance merci.
Cordialement

2 réponses

Pareil du côté de ma femme. Virement 2 jours après. Différence de 500 euros car litiges sur sur certaines sommes, un héritier était représenté par un avocat.... et il reste des factures a venir.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 12 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
1
Bonjour
Le problème c'est carrément 3125 € en moins et qui ne correspond à rien et sans explication de la part du notaire sans savoir si c'est une erreur mais c'est sur il ne reste pas de factures. Quant aux avocats vu que c'est par tribunal j'ai le mien mais en vacances pour l'instant qui ne peut donc pas me répondre, j'attends dans l'immédiat mais je ne voudrais pas que ce soit une erreur en faveur de l'autre héritier avec les problèmes que cela pourrait amener n'étant pas en bons thermes
je pense que c’est 500 X 4 dans le cas de ma femme (4 héritiers )
Seule le notaire ou sa comptable pourra vous répondre, chaque cas est différent
Dossier à la une