Succession indivision

Pepito_97 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 23:26
Gayomi Messages postés 17431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 15 août 2020 à 07:00
Bonjour,
Apres vérification aux cadastres des impôts, je constate d apres le relevé de propriété que ma grand-mère est toujours propriétaire de terrains (5) soit plus de 1200 mètres carrés.
Les terrains sont bâtis , à l exception d un seul.
Alors, je me dis que je pourrais moi aussi bâtir ma maison sur ce terrain puisque nous sommes es indivision. Personne ne fait l effort de sortir de cette indivision.
Ouvrir l indivision est coûteux.
Qu en pensez-vous ?
Est-ce une bonne idée.
Metci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17431 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 9 488
15 août 2020 à 07:00
je me dis que je pourrais moi aussi bâtir ma maison sur ce terrain puisque nous sommes es indivision
Très mauvaise idée !
Toute construction appartient au propriétaire du sol, peu importe qui la finance. Votre maison serait donc la propriété de l'indivision. Et le permis de construire aura dû auparavant être demandé par l'indivision.

Personne ne fait l effort de sortir de cette indivision
Les choses ne se feront pas toutes seules et avec le temps, les décès et le nombre d'indivisaires qui va s'accroître, ce sera de plus en plus difficile. Lancez-vous !
2