Notaire aux. Abonnés absents
Coucou49
-
slovaquemayar -
slovaquemayar -
Bonjour,
Suite au décès de ma mère le notaire a ouvert un dossier de succession
Nous sommes trois cohéritiers
Le notaire nous a propose un projet de partage. Nous y avons apporte quelques modifications et l'avons retourne au notaire
Depuis 4 mois silence total..Le notaire ne répond pas aux mails ni aux lettres recommandées avec A/R. Quand on téléphone personne n'est au courant. Impossible d'avoir un rendez-vous car le notaire n'a pas le temps.
Nous avons écrit a. La chambre des notaires..aucune réaction de la part du notaire
Que faut il faire ? Porter plainte ? Contacter un avocat ? Faire dessaisir le notaire du dossier?
Merci pour votre aide
Francis
Suite au décès de ma mère le notaire a ouvert un dossier de succession
Nous sommes trois cohéritiers
Le notaire nous a propose un projet de partage. Nous y avons apporte quelques modifications et l'avons retourne au notaire
Depuis 4 mois silence total..Le notaire ne répond pas aux mails ni aux lettres recommandées avec A/R. Quand on téléphone personne n'est au courant. Impossible d'avoir un rendez-vous car le notaire n'a pas le temps.
Nous avons écrit a. La chambre des notaires..aucune réaction de la part du notaire
Que faut il faire ? Porter plainte ? Contacter un avocat ? Faire dessaisir le notaire du dossier?
Merci pour votre aide
Francis
A voir également:
- Notaire aux. Abonnés absents
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ca sent la mésentente entre héritiers votre histoire.
Si ce n'est pas le cas et que vous avez une bonne entente entre les 3 cohéritiers, vous pouvez parfaitement décider d'un commun accord de confier cette succession à un autre notaire.
Ca sent la mésentente entre héritiers votre histoire.
Si ce n'est pas le cas et que vous avez une bonne entente entre les 3 cohéritiers, vous pouvez parfaitement décider d'un commun accord de confier cette succession à un autre notaire.
Bonjour
de mon côté, j'ai eu un notaire qui ne répondait pas à mes mails et courriers. j'ai adressé un courrier au président de la chambre des notaires.
et j'ai eu une réponse
cordialement
de mon côté, j'ai eu un notaire qui ne répondait pas à mes mails et courriers. j'ai adressé un courrier au président de la chambre des notaires.
et j'ai eu une réponse
cordialement
Oui, par contre le second Notaire ne prendra en charge le dossier que si le premier accepte le transfert, ce qu'il acceptera seulement s'il est payé pour les diligences qu'il aura déjà mises en oeuvre.
merci pour votre réponse.
Je connais les tarifs d'un avocat mais pas ceux d'un notaire.
Quel taux faut - il appliquer pour avoir le montant de ses honoraires?
Merci