Notaire aux. Abonnés absents

Coucou49 - 5 août 2020 à 17:02
 slovaquemayar - 13 août 2020 à 15:21
Bonjour,

Suite au décès de ma mère le notaire a ouvert un dossier de succession

Nous sommes trois cohéritiers

Le notaire nous a propose un projet de partage. Nous y avons apporte quelques modifications et l'avons retourne au notaire

Depuis 4 mois silence total..Le notaire ne répond pas aux mails ni aux lettres recommandées avec A/R. Quand on téléphone personne n'est au courant. Impossible d'avoir un rendez-vous car le notaire n'a pas le temps.

Nous avons écrit a. La chambre des notaires..aucune réaction de la part du notaire

Que faut il faire ? Porter plainte ? Contacter un avocat ? Faire dessaisir le notaire du dossier?


Merci pour votre aide

Francis

4 réponses

Bonjour,

Ca sent la mésentente entre héritiers votre histoire.
Si ce n'est pas le cas et que vous avez une bonne entente entre les 3 cohéritiers, vous pouvez parfaitement décider d'un commun accord de confier cette succession à un autre notaire.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 août 2020 à 21:57
vous pouvez parfaitement décider d'un commun accord de confier cette succession à un autre notaire.

Oui, par contre le second Notaire ne prendra en charge le dossier que si le premier accepte le transfert, ce qu'il acceptera seulement s'il est payé pour les diligences qu'il aura déjà mises en oeuvre.
0
coucou49 > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
8 août 2020 à 10:12
bonjour

merci pour votre réponse.

Je connais les tarifs d'un avocat mais pas ceux d'un notaire.

Quel taux faut - il appliquer pour avoir le montant de ses honoraires?

Merci
0
slovaquemayar
13 août 2020 à 15:21
Bonjour
de mon côté, j'ai eu un notaire qui ne répondait pas à mes mails et courriers. j'ai adressé un courrier au président de la chambre des notaires.
et j'ai eu une réponse
cordialement
1
Bonjour

Merci pour votre réponse

Si on fait appel à un avocat que va t-il faire ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 août 2020 à 10:26
Si on fait appel à un avocat que va t-il faire ?

Rien, votre Notaire fait son travail mais trop lentement à votre gout, sans doute est il surbooké mais là le recours à un avocat ne vous servira à rien (sauf à payer une consultation inutile)
0