Vente d'un bien propre après second mariage

Signaler
-
Messages postés
34333
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,

Je vous présente mon cas :

Mon père a divorcé il y a 15 ans, il a gardé la maison car cette dernière était construire sur un terrain que lui avait donné ces parents.

Il s'est remarié il y a 5 ans.

Son état de santé s'est détérioré suite a une ancienne leucémies, il a maintenant des pertes de mémoires, des crises d'épilepsies, des malaises et ne reconnaît plus certains des membres de sa famille proches.

Bref, il ne peux plus rien faire ou dire sans la présence de sa nouvelle épouse.

Il y a 5 mois, on a reçu un courrier du notaire nous informant du souhait de rentrer dans la communauté de bien la maison de mon père, ce a quoi nous avons fait opposition avec mon frère et ma sœur.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre par son épouse qu'ils vendaient la maison car ils en avaient acheté une nouvelle a 150 km pour ce rapprocher des filles de ma belle-mère et qu'ils déménageaient dans 15 jours. Mon père est incapable de nous expliquer pourquoi cette décision et surtout pourquoi nous prévenir si tard, il ne nous est pas possible de le voir seul et ne parle quasiment pas en sa présence.

Nous pensons que ne pouvant mettre la maison dans la communauté, elle a trouvé ce moyen pour pouvoir récupérer la valeur du bien, car cette maison était tout pour mon père et il n'a jamais voulu s'en séparer.

Est ce qu'il y a un recours pour annuler la vente ou quelque chose a faire pour protéger mon père.

Merci de votre aide.

1 réponse

Messages postés
34333
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 949
Est ce qu'il y a un recours pour annuler la vente
Cette maison est à lui, rien qu'à lui, toute à lui.
Bien que physiquement diminué il n'est pas privé de ses moyens intellectuels au point qu'il soit placé sous la protection de la justice en adoptant une mesure de curatelle ou de tutelle.

ou quelque chose a faire pour protéger mon père.
Consultez toujours un avocat spécialisé dans le droit de la famille.
Dossier à la une