Usufruit sur indivision

Résolu
Pakoulin - 31 août 2020 à 11:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 août 2020 à 16:53
Bonjour

Mon frere et moi avons 2 maisons en indivision ma mère lui a donné l'usufruit sans me preaviser et lui les a loué depuis 8 ans. N ai je pas le droit a une partie de la location. Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
Modifié le 31 août 2020 à 13:09
Mon frere et moi avons 2 maisons en indivision
Comment êtes-vous devenu nu-propriétaire de ces maisons ?
Pourquoi chacun n'a-t-il pas obtenu une seule maison à son nom au lieu de créer une indivision sur les 2 ?

ma mère lui a donné l'usufruit
Vous avez vu et lu l'acte du notaire par lequel votre mère aurait consenti donation de ses droits en usufruit à votre frère.
1
Suite au décès de mon père les 2 maisons sont en indivision et j'ai vu l'usufruit sur l'état hypothécaire il a même fait des travaux sans mon accord un abri de voiture pour 4 voitures a ete fait aussi sans mon accord. Je viens de découvrir tout ça
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289 > Pakoulin
31 août 2020 à 16:53
j'ai vu l'usufruit sur l'état hypothécaire
Très bien, mais certainement au nom de votre mère.
Cet état hypothécaire remonte à l'attestation successorale de propriété publiée par le notaire à la conservation des hypothèques à la suite du décès de votre père.
Vérifiez la date de ce document.

il a même fait des travaux sans mon accord un abri de voiture pour 4 voitures a ete fait aussi sans mon accord.
S'il a payé lui-même le coût des travaux, rien à redire tant qu'il ne vous demande pas de participer financièrement.
0
Nous l'avons vu sur état hypothécaires. Nous sommes en conflit avec lui nous venons découvrir cette indivision
0