Qui hérite de mon grand père ? ?

Alice -  
 Alice -
Bonjour,
Mon grand père est décédé en février 2019 il avait 2 enfants, mon père est décédé en août juin 2019 donc la succession n a pas pu se faire de suite ma question est est ce que c est ma mère ou moi qui hérite de mon grand père ?

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

est ce que c est ma mère ou moi qui hérite de mon grand père ?
Non, car votre père ayant hérité dès le décès de son père, votre mère et vous héritez de votre père.
Les 2 successions vont être réglées dans l'ordre des décès par votre notaire.
0
Alice

Tout d abord merci Oui mais je voudrais Juste savoir quelle part ma mère peut elle prétendre de son beau père ? De la part de mon père je n i que la maison en indivision car l argent étant à ma mère bénéficiaire assurance vie car je lnoccupe de la succession de mon grand père qui est compliqué avec mon oncle mais si je n ai droit à rien je me retire car vraiment si stressant merci
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

quelle part ma mère peut elle prétendre de son beau père ?
Rien.
Je vous ai déjà dit que vous et votre mère recueillez la succession de votre père et non de votre grand-père.
Votre père est devenu propriétaire des biens de son père en février.
Il l'était encore à son décès en juin.
Votre mère et vous recueillez la succession de votre père.

si je n ai droit à rien je me retire
La maison, comme tout ce qui appartenait à votre grand-père, vous revient avec votre oncle.
Les 2 frères ont hérité ensemble des mes droits.
Vous êtes donc dans l'indivision avec votre oncle.
0

Lire : ensemble des mêmes droits
au lieu de : ensemble des mes droits
0
Alice

Merci mais vous voyez le notaire de ma mère me certifie que c est ma mère qui hérite car mon père étant vivant au décès de mon grand père elle hérite de son mari même si la succession n a pas été établie et que je ne peux prétendre à quelque chose donc c est pour cela que semble flou qu elle devient héritière de la part de mon père donc je peux tenir tête à son notaire puisque vous me dites que c est moi et mon oncle
0
catherine2704 > Alice

la question qui se pose est la suivante : le conjoint survivant est il héritier des biens propres du conjoint décédé, le notaire doit vous répondre clairement à cette question, le régime matrimonial du couple est il à prendre en compte sans doute à voir
0
Alice > catherine2704

Merci mes parents se sont donnés au dernier des vivants
0
Alice > catherine2704

Sur l assignation ma mère qualité de conjoint survivant et moi qualité d héritier c est pour cela que je suis perdue
0