Succession détournée

maude - 16 août 2020 à 07:33
 maude - 29 août 2020 à 16:40
Bonjour,
Quand j 'étais mineure, mon père m'avait dit que j'avais une forte somme venant de ma grand mère suite à un héritage .A ce jour, j'ai 23 ans , ne parlant plus à mon père (pour cause d'abandon quand j'étais petite) je n'entend plus parler de cette somme, comment faire pour récupérer ce qui m'est du ou m'adresser? je suis étudiante, il ne me paye plus de pension alimentaire et ( difficilement ce qu'il faisait déjà quand j'étais petite). Tres procédurier, avide , je le soupçonne de tout faire pour s'accaparer de cette somme. merci de votre aide?.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
16 août 2020 à 08:33
mon père m'avait dit que j'avais une forte somme venant de ma grand mère suite à un héritage
Adressez-vous au notaire auquel le règlement de la succession de votre grand-mère a été confié au cours de votre minorité.
Vous saurez si, par testament, la défunte vous a légué personnellement cette somme dont votre père a fait état au cours d'une conversation.
Par contre, si cette grand-mère avait manifesté oralement son intention de vous gratifier vous ne disposerez d'aucune preuve pour agir vis à vis de votre père.
3
Bonjour Condorcet,
Un problème technique sur mon ordinateur m'a empêche de prendre connaissance en son temps de vos conseils.Je vous remercie de cette aide précieuse, de m'avoir accordé un peu de votre temps, si indispensable à nombre d'ente nous.
Encore un grand merci , bonne journée Maude
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 août 2020 à 09:00
Et je rajouterai que pour la pension vous saisissez le JAF et demandez une pension
0