Refuser la part de la soeur qui elle même refuse l"héritage de la mère

Résolu
arme - 27 août 2020 à 20:53
 arme - 29 août 2020 à 20:41
Bonjour,
Je vais refuser l'héritage de ma mère. Il y a une maison notamment. On va proposer la part de ma mère que je ne veux pas à mon frère; mais mon frère ne veut pas ma part. il accepte juste la part de la mère. A qui va cette part? à la Mairie?, à l'Etat?
Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 28 août 2020 à 09:12
A qui va cette part?
Si votre soeur et vous renoncez à la succession, à défaut d'enfant chez l'un ou l'autre, le seul héritier de la défunte sera ce frère.
Qu'il le veuille ou non.
Il ne peut pas accepter la succession limitée à sa part.
Soit il accepte, soit il refuse toute la succession.
1
Ah bon, alors il faut que ce frère soit au courant que je laisse ma part, avant; pour savoir s'il doit ou pas accepter l'héritage.
Très bien je vous remercie de votre réponse
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 août 2020 à 21:17
Ah bon, alors il faut que ce frère soit au courant que je laisse ma part, avant; pour savoir s'il doit ou pas accepter l'héritage.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Si 2 enfants sur 3 renoncent à la succession de leur mère, le 3 ème. et dernier sera le seul héritier apte à recueillir TOUTE la succession.
0
Bonsoir, Je vous remercie; j'ai compris le principe. Mais la personne au début qui voulait hériter risque de changer d'avis car elle ne veut pas être seule à hériter; car elle voulait partager les frais avec les autres (assurance maison, eau etc)
0